Quelle pelle à neige utilisée ?

L’hiver arrive et qui dit hiver dit arrivée de la neige. Quelle joie de regarder tomber ces flocons qui nous rappelle l’esprit de Noël. On en oublierait presque son inconvénient principal : devoir déneiger devant sa porte…
Kibros a la solution à ce problème. Il commercialise 4 pelles à neige de très hautes qualités, solides et robustes, testées par nos techniciens qualifiés au sein de notre entreprise.
Petite astuce d’utilisation : il faut pousser la neige au lieu de la soulever. Si malheureusement, vous êtes dans l’obligation de lever des pelletées, il faut que vous preniez l’habitude de disposer vos pieds dans le même sens que celui de la projection de neige, cela évite des maux de dos intenses.

La pelle à neige en aluminium

La pelle à neige traditionnelle est dotée d’une tête en aluminium durable avec une lame large de 29 x 50 cm et d’un manche en bois. Elle a la particularité d’être légère, donc facile à utiliser. Cette pelle est parfaite pour déneiger votre allée, votre sortie de garage ou votre jardin. Elle peut aussi servir pour pelleter des grains, de la sciure, du charbon, des céréales et autres matériaux légers. Elle est efficace pour les tâches de jardinage classique. Cette pelle à neige est extrêmement solide, même la neige lourde et mouillée peut être facilement enlevée avec peu d’effort.

Voir la pelle à neige en aluminium pelle neige aluminium

 

La petite pelle à neige démontable

La pelle à neige en plastique démontable est pourvue, à l’extrémité de sa tête, d’une lame métallique permettant de casser la neige gelée et de la râcler. Elle est dotée d’un manche en bois avec une poignée en forme de D, qui est réputée comme étant la poignée la plus confortable et qui apporte une excellente prise en main. Son grand avantage est que son manche est démontable, ce qui en fait un accessoire peu encombrant qui pourra facilement se ranger dans le coffre d’une voiture ou dans un placard.

Voir la petite pelle à neige démontable 

petite pelle neige

 

Le poussoir à neige

Le poussoir à neige est une pelle à neige avec une tête en plastique renforcé et une lame métallique à l’extrémité permettant de casser et racler la neige gelée. Sa forme rectangulaire très large permet de déneiger facilement et sans effort de grosses quantités de neige. Il est préconisé pour pousser et évacuer la neige de vos allées ou de vos chemins d’accès. Son atout est de repousser la neige sur les côtés au lieu de la soulever. Cette pelle à une poignée ergonomique en forme de D pour un maintien maximal.

Voir la pelle à neige avec poussoir 

pelle neige poussoir

 

Le traineau à neige

La pelle à neige traineau est la plus grande des pelles à neige disponibles sur le marché. Sa large tête est en plastique avec une lame métallique résistante à l’abrasion. Son manche ergonomique en acier permet de supporter de lourdes charges de neige. Elle est principalement utilisée par les professionnels. Son principal avantage est que vous n’avez aucune charge à porter car elle est munie de roulettes, ce qui la rend aussi très maniable. Il suffit de la faire glisser pour ôter la neige accumulée. Elle est recommandée pour déneiger de très grandes surfaces.

Voir le traineau à neige 

traineau à neige

 

Si vous souhaitez découvrir toute notre gamme associée à cet article, rendez-vous sur notre catalogue en ligne dans la catégorie Outils extérieurs.