15% de remise dès 100€ d’achat
Brosses à main métalliques
Nos brosses métalliques
Les brosses métalliques : type violon, type soudeur, type bougie et autres.
Les brosses métalliques à main s’emploient essentiellement pour le décapage, le brossage ou le nettoyage des surfaces dures. Il en existe différents types.
La brosse métallique « violon »
La brosse à main type brosse violon possède une monture en bois et elle est dépourvue de manche. Son garnissage est soit en inox pour décaper les surfaces vernies ou cirées soit en laiton pour le décapage ou le nettoyage sur des supports fragiles, car elle est plus douce à l’usage.
La brosse métallique « soudeur »
La brosse manuelle en métal type soudeur est recommandée avant et après chaque étape de soudage. Son garnissage peut être soit en acier pour le nettoyage intensif sur des matériaux durs, soit en laiton avec l’avantage d’être utilisée sans crainte car cet alliage ne provoque pas d’étincelle lorsqu’il est en contact avec le métal. Elle est pourvue d’un manche en bois.
La brosse métallique « bougie »
La brosse métallique à bougie est une petite brosse qui a un aspect de brosse à dents. Elle est fabriquée soit en acier, soit en laiton pour les surfaces délicates soit en inox pour les supports très durs. Elle est faîte pour le nettoyage des électrodes et des contacts de bougie d’allumage. Elle s’utilise principalement en mécanique.
Toutes nos brosses métalliques
Kibros dispose aussi dans sa gamme d’autres brosses métalliques aux usages divers comme la brosse rabot qui a une grande anse vous permettant de la tenir avec une main et de poser l’autre sur la tranche de la monture pour vous apporter plus de puissance. Elle est en acier, en laiton ou en inox pour poncer et décaper le bois, les meubles et les métaux. La brosse skrib convexe qui est très maniable du fait de sa forme incurvée permet le polissage dans les endroits difficiles d’accès. Elle a un manche en plastique. Elle est en laiton souple pour gratter la rouille ou la peinture mais aussi lustrer, polir et poncer. La brosse pinceau est munie d’un manche en bois. Son garnissage est en laiton et elle permet d’enlever la rouille ou la peinture sur les surfaces difficiles d’accès. Elle est préconisée aussi pour le décapage des joints. La brosse de bijoutier en acier fin est utilisée pour le brossage des bijoux mais aussi pour le nettoyage des objets d’art fragiles. Kibros propose également des kits de plusieurs brosses à main métalliques ( violon, soudeur bougie) pour une utilisation multiple.